L’ouest USA et Hawaï construire son voyage

Tout à commencé à Las Vegas, sous 47 degrés. Le Strip nous a offert ses hôtels pour nous rafraichir, une visite au Néon Muséum, nous a donné l’occasion de découvrir le vieux Vegas, et une rando dans la Vallée de feu, de mieux connaitre son environnement

2 Nuits au Bellagio , petit dej au Saddles, très sympa, déjeuner chez Gordon Ramsay Hell ‘s Kitchen, à faire.

,….Puis au volant de notre Ford Explorer, nous avons avalé quelques 3300 Km, passant par , Lake Powel, c’était notre premier parc, nous avons acheté la carte annuelle à 80$ très vite rentabilisée, car nous avons fait plus de 3 parcs lors de notre voyage, valable aussi à Hawaï.

1 Nuit au Lake Powell ressort Marina , Visite de Horse Shoe Bend parking 10$ à payer sur place, Lower Antelope Canyon, Monument Valley, (bien réserver ces 2 sites en avance)

3 Nuits au Sorrel Ranch . Randonner à Arches et Double arche. Canyon Land,

Découvrir Salt Lake city, et passer une nuit à Park City au Washington School House,

1 nuit au Rustic Inn à Jackson Hole, prendre la pose au Old Time photo,

Grand teton, Yellowstone, son grand prismatic, ses geyser, cascades, canyon, bisons, ours….

En passant 3 nuits au Canyon Lodge & Cabin, 1 nuit au Old Faithfull Inn, 5 jours de balades, c’est parfait.

Un petit vol et nous voilà au frais à San Francisco pour 4 nuits au Ghirardelli. Plus chanceux qu’il y a 9 ans, un peu moins de brume…. San Francisco à pied en français, Alcatraz en fin de journées. Une belle balade à vélo sur le pont de San Francisco jusqu’à Tiburon, après ces 40km on apprécie le retour en ferry, au soleil!

Un tour, en Mustang dans la Silicon Valley, Apple, Google, FB, Stanford…

Puis c’est reparti avec Hawaï en ligne de mir, 5h de vol, et Big Island sous un ouragan s’offre à nous. On joue la montre avec la météo, et la magie des randos , avec Kilauea Eco Guides, sur le volcan Kilauea opère. 2 nuits au Volcanoe House et une nuit au Palm Cliff, nous permettent de découvrir cette île, que nous avons beaucoup aimé.

Et nous voilà à Maui, 2 nuits à l’Andaz , puis au volant de notre Yukon, montée matinale sur le Haleakala , on enchaine sur l’Hana Highway et ses virages à n’en plus finir dans une forêt tropicale… Notre coup de coeur un moment à 7h30 au sommet (3055m) du volcan Haleakala !

Nous terminons avec Oahu, 5 nuits au Prince Waikiki et son célèbre Honolulu !

J1 : On relève le défi Koko trail! avant de se détendre les jambes avec 5km au Lighthouse, et une pose bien mérité sur la magnifique plage de Lanikai! Beaucoup de travaux sur les routes, exit quelques points de vu qui sont par cette occasion fermés…

J2 : .Pearl Harbor, compter 6h de visite, Waikiki Beach, en fin de journée,.

J3 : Une journée magique au Kualoa Ranch, à courir dans Jurassic Park poursuivis par un Dinosaure… mais je m’égare, un coup 8, un coup 9 un coup 12h de décalage horaire ça laisse des séquelles…, et pour terminer une rando au Diamond Head , en fin de journée . Attention ça ferme à 18H !

J4 : Un magnifique temple Japonais, le Byodo in, et oui à Honolulu on se demande si nous sommes aux USA ou au Japon tout est écrit dans les 2 langues, la nourriture est sous influence japonaise, et les toilettes de l’hôtel aussi! Un cours de surf, avec Surf N Sea, on a été déçu de la prestation , il est temps de plier bagages, et les poser pour une soirée à Los Angeles!

1 nuit au Beverly Wilshire se faire un remake de Preety Woman, en magasinant sur rodeo drive, une balade à Vélo entre Santa Monica et Venice Beach, avec Los Angeles en français. Un petit tour sur Hollywood Boulevard et nous voilà à l’aéroport, le tout en Uber … On n’a pas vu passer ces 28 jours!