Construire son Voyage au Japon

Tokyo : Carnet de voyage

J 1 Arrivée à Haneda, premiers pas à Tokyo

Nuit hotel Niwa

Cet hôtel dispose d’une laverie, machine lavante et séchante à utiliser soi même avec des fauteuil massant pour patienter utile!!. Parfait pour repartir les valises propres après 7 jours de visites…

J2: Une journée à Disney sea, Attention les Japonais sont bien organisés, à 8h ils prennent tous les Fast Pass pour la journée, donc arriver tôt!!

J3: Une journée avec Tokyo Safari, option survivor, magique!!

J4: Balade prêt du palais impérial, puis le sanctuaire Meji Jingu, car le WE il y a des mariages…, on enchaine avec les allées commerçantes des magasins de luxe, avant de rejoindre le métro pour Shibuya et son célèbre passage piéton, belle vue dessus depuis le Starbuck!

Métro pour le quartier Ropponji, Tour Tokyo City View, pour sa vue panoramique sur la ville

J5: Train pour Hakone, à 8h (3h de voyage)arrivée au lac,

J6 : 8h30 train pour Kamakura.

Achetez dans un des temples un carnet de voyage, dans chaque temple faire dessiner le tampon des lieux, cela fait un beau souvenir de notre itinéraire de visite… environ 2 euros à chaque fois.

Arrêt gare de Kita Kamakura, pour visiter le temple de Tokeiji. Kencho-ji, Hokoku-ji.

Puis bus pour le Grand Boudha, fin de journée à Yokohama, vue panoramique depuis la Land mark tower.

J7 : Marché au poisson de Tsukiji (ailleurs depuis novembre 2016), la maison de thé du jardin Hama Rikya. Un tour sur le rainbow bridge en métro pour aller voir la statue de la liberté, le siège de Fuji TV, la gigantesque statue de Gundam ( dessin animé de 1979), croisière dans la baie de Tokyo. Visite du temple Senso Ji, vue sur l’immeuble Asahi Beer Hall et sa flamme, siège de la bière nationale.

Nikko : Carnet de voyage

J8 : Départ pour Nikko, visite du temple Rinno-ji, et des autres temples nichés dans cette forêt de cédre.

Nuit à l’hôtel Nikko Station, très fonctionnel pour 2 nuits sur place.

J9 : Bus pour le lac de Chuzenji, route sinueuse de 48 virages. Cascade de Kegon, et au retour stop à la villa impériale de Tamozawa . Après midi visite du mausolée du Taiyu .

Kyoto : Carnet de voyage

J 10 : 8h10 départ pour Kyoto en passant par Tokyo

Installation au Mume.

Visite du temple suspendu de Kiyomizudere, puis cérémonie de thé chez Camilla.

Terminer la journée en vous promenant dans le beau quartier du Gion

J 11: Kyoto Safari ;Temple dédié à Daruma, Pavillon d’or, Riyoan-Ji et son jardin sec, déjeuner d’Okonomi Yaki ( un régal), un coup de tram rose et nous voilà dans le quartier d’Arashiyama, location de vélo pour découvrir le temple de Gyo-ji célèbre pour ses mousses, une petite pause thé et on termine cette journée avec le temple Otogi Nembutsu-ji et ses statuettes rigolotes, puis balade dans la bambouseraie. Retour au centre pour diner d’un Udon.

Pour en savoir plus aller voir le lien suivant

J 12 : Journée à Nara

Train au départ de Kyoto ( quai N°10)

Puis en fin de journée Fushimi Inari ; il faut rentrer en train express à Kyoto et prendre le train local pour 2 arrêts.

J13 : 9h nous avons RV chez Kyoto Maiko, pour une matinée Geisha et samouraï.

Fin de matinée visite du temple zen Kennin.

Dans l’après midi nous allons cuisiner chez Taro de Haru cooking class, très sympa.

J 14 : Pavillon d’argent, chemin de la philosophie, pour rejoindre le temple Eikando, on poursuit avec le temple Nanzen-ji et enfin le temple Sanjusanje do.

Nuit dans un Ryokan

J 15 : Matinée visite du château Nijo, et balade dans le marché Nisiki, la galerie Teramachi et Shinyogoku

A 16h49 nous prenons le train pour Hiroshima où nous arrivons à 19h

Installation au Crown Plaza.

Hiroshima : Carnet de voyage

J16 : Nous avons opté pour 2 jours survivor avec Yann d’Hiroshima Safari, le top.

Temple Mitaki, on déjeune d’un Tsukemen, très sympa, on explore Hiroshima ville, le jardin de la paix, petite pose à la télé local, et on termine avec le Dôme. On dine d’excellent Okonomi Yaki et d’huitres cuites à la plancha 23h on est content de pouvoir dormir!!

J 17 : Train pour Miyajima, puis ferry.(possible avec notre JRPass. Nous voilà sur l’île on marche dans un dédale de rue, une sorte de traboule japonais!, on monte vers un temple pour la belle vue, on déjeune dans une délicieuse popote de Grand mère, puis nous rejoignons le Tori, comme nous sommes à marée basse, on peut aller le toucher!on poursuit jusqu’au temple Daishu et ses petites statues.. fin de journée à Hiroshima, pour jouer à Mario Kart et faire du base ball au sommet d’un building.

Fukuoka -Nagasaki : Carnet de voyage

J 18 : Train du matin pour Fukuoka, on arrive avec le pluie, du coup c’est balade dans les centres commerciaux…

Nuit dans un Ryokan

J 19 : Nuit au Nikko Fukuoka, plus proche de la gare pour la suite., ondépose le matin nos bagages. Et on visite les temples de Shofuku-ji et Kushida-Jinja, puis on rejoint la Fukuoka tower, balade en bord de mer. On enchaine avec le robot square.

J 20 : A/R sur la journée en train à Nagazaki, puis en tram sur place.

Statue de la paix, Glover Garde. Il fait tellement chaud que l’on repart à 17h pour Fukuoka. A l’hotel on envoie nos bagages et on ne garde qu’un petit sac dos pour la suite afin de voyager plus léger et zen. Nos bagages nous attendrons à notre hôtel d’Osaka . Pour le faire c ‘est ici Takkyubin

Koya san et Osaka : Carnet de voyage

J 21 : 7h 35 nous sommes dans le train pour Osaka, stop à Himeji, que l’on visite avant de reprendre un train pour Osaka puis Koya San, où nous arrivons à 15h30

On file direct au cimetière Okuno-in.

Nuit dans un temple auberge , le notre c’était Ryokan Sojiin

J 22 : Koya San

6 h Cérémonie du feu, puis visites des temples et sanctuaires Danjo, Garan et Kongobu-ji. 10h 30 nous voilà dans le funiculaire pour le retour, on voit la foule monter, nous on était seul au monde….

12h30 Osaka, installation à l’hôtel, nos bagages sont bien arrivés!

J 23 : Visite d’Osaka

Hozen-ji et Namba Yasaka Shrine. Balade dans les rues commerçantes

J 24 : A 6 h50 nous sommes dans le limobus qui nous emmène à l’aéroport. C’est parti pour quelques heures de vol.