Australie : Carnet de voyage région de Darwin

Northern Territory

En route pour Lichtfield Park

26 juillet, notre découverte de l’Australie se poursuit dans le Northern Territoty. Notre vol d’Alice Spring à Darwin n’était pas trop long. Les aéroports étant petit tout se fait plutôt rapidement.  On laisse la voiture en 2mn, on enregistre les bagages en 3mn. C’est assez cool.

Arrivée à Darwin, nous avons de nouveau un Pajero, modèle plus ancien, moins bien équipé. Et qui ne sent pas très bon… Va falloir faire avec! On passe un petit moment sur Mindil Beach. Jolie plage de sable blanc, proche du centre ville.On ne peut pas se baigner à cause des méduses tueuses, rien que le nom et toute envie de baignade se voit refroidit ! et en plus il peut y avoir des corcodiles, bon et bien on ne va pas  passer l’aprem ici!! C’est jour de marché nocturne, on le voit s’installer….

On file donc assez rapidement sur Lichtfield, le Lichtfield motel fera parti des hôtels les moins fun que nous aurons eu… La restauration par contre plutôt sympathique. De toute façon on mange plutôt bien en Australie!

27 Juillet, On fait en sorte d’être parti avant 8h car une longue journée nous attend!. On achète des sandwichs dans la petite boutique de l’hôtel qui fait aussi station service, et notre découverte des lieux commence avec les cheminées de termites …. Il y en a de partout, plus ou moins grandes, alignées telles les menhirs bretons…

Puis nous allons nous rafraîchir, à Florence Fall, mon coup de coeur; l’eau est fraiche et revigorante, il n’y a pas trop de monde, il est tôt… On poursuit avec Wangi Fall, je suis un peu refroidit quand je vois qu’il y a un risque de crocodile, je me jette quelques minutes à l’eau, mais je ne vais pas très loin… on ne sait jamais!! Les enfants eux ne bougent pas des berges, et se passionnent pour la photo! .Le crocodile est sans aucun doute plus rapide que moi, je n’ai pas très envie de tenter l’expérience…. Toutes les familles australiennes viennent se baigner avec les bouées  pour les enfants… Ambiance Barbecue dés 1OH30, le lieux se remplit quand nous le quittons pour la mine d’étain, et enfin Lost City, accessible uniquement en 4X4. des roches taillées par l’érosion, créent une ville digne des temples cambodgiens...

A 13h15 nous sommes en route pour Katherine, on pique nique dans la voiture, ça fait un petit moment que nous procédons ainsi, c’est pratique et on gagne du temps… Nous arrivons au Cicadaloge à 16h15. Petite structure, très jolie, on adore! Petite pose dans la piscine, on croise un Wallabies et la nuit tombe déjà, on dine sur place, délicieux, et il est l’heure d’aller se coucher, demain on se lève tôt!!

Le truc à tester, se reproche de l’anchoïade, se mange au petit dej… Pour les courageux….

La cathédrale termites

Florence fall Les chauves souries Lost CityCity Le cicadaloge Notre glaciaire et pack de survie!! 2 wallabies pour le prix d’un! Un délicieux menu pour une belle soirée

28 Juillet, Nous sommes attendus pour une activité canoë sur la Katherine river à 8H. Objectif avoir chargé la voiture, prendre le petit dej et s’y rendre tranquillement.

C’est parti pour 4h de canoë, la première gorge se fait en bateau les 2 suivantes , quand on part sur la 1/2 journée se fait ,en canoë . Si on veut en fair eplus il faut plus de temps!! Départ effectif à 8h15 retour à la voiture à 12h40.

Il faut prendre de l’eau car il fait très très chaud, c’est encore pire l’après- midi, un sac hermétique si on veut transporter appareil photo, smartphone. On avait opté que pour la Go pro, car on n’avait pas encore le sac hermétique!! Le paysage est magnifique. On nous a indiqué des lieux de baignade…. sauf qu’il y a plein de panneaux attention crocodile, on est vraiment en pays hostile.

Après un rapide déjeuner au visitor center nous roulons direction Wildman Wilderness, petite inversion dans notre programme, on aurait du s’arrêter à Kakadu, mais l’excursion que l’on voulait faire ne faisant pas le dimanche il a fallu s’adapter… 4h plus tard nous voilà installés dans nos tentes, et profitions du couché du soleil depuis la piscine…. Attention attaque de moustiques… le repas est sympathique on teste des boulettes de crocodile, du kangourou, bref local… Beaucoup de monde moins feutré que la veille mais bon moment.

Belle expérience!

Le petit déjeuner avant de partir

29 Juillet, réveillés par la faune local, il fait frais dans nos tente! On profite d’une matinée un peu calme pour se préparer à découvrir les environs en Airboat! Josh nous fait découvrir un lieu magique, où nous croisons un crocodile. Toute une famille vie dans ces lieux.
On est seul sur cette étendue, et c’est vraiment magnifique, on déjeune au Wildman avant de prendre la route pour Kakadu.

Bébé Crocodile en vu!

Difficile de quitter l’endroit… Mais il nous faut partir. Notre voiture n’a plus beaucoup d’essence, la station la plus proche est à 110Km… Celle d’avant étant fermé , depuis longtemps et pour longtemps, nous sommes un peu coincés.  Les 40 derniers kilomètres se font rapidement, nous investissons le Kakadu crocodile mercure hôtel, et nous partons pour voir un magnifique couché du soleil à Ubir. Une journée magique est poétique !

Auparavant nous nous sommes arrêtés au visitor center afin d’acheter nos pass pour le park (160$ à 4)

Et sur les conseils de la réception de l’hôtel,  nous dinons au Thaï, à 10mn en dessous d’Ubir, à faire, à ne pas manquer, très bon et surtout, tout le monde vous en parlera, alors autant connaitre!

Ubir

30 Juillet, à 8h30 pick up pour une journée à Arnhemland.

Rando sportive pour découvrir In Jalak Hill, accompagnés d’un guide Aborigène. Plein de belles peintures rupestres. Une conductrice guide au top elle aussi. Passionnée, à l’écoute et dans l’échange.

Pique nique au sommet avec une vue à couper le souffle, on ‘a  plus envie de partir! Il ne faut pas avoir peur de passer des espèces de corniches à quatre pattes, mais c’est une journée magnifique à vivre.
Petit arrêt au village , pour leur artisanat et l’occasion d’échanger avec ceux qui parlent anglais. Au Injalak Art & craft. Notre conductrice guide nous a prévu un afternoon tea. La journée se termine fort agréablement. On rentre ravis.

Arnhem Land est bordé à l’ouest par l e parc de Kakadu, au nord la mer d’Arafura et à l’est le golf de Carpentaria. Elle couvre 100 000km2. C’est une région de paysages âpres et somptueux, forêt d’eucalyptus, massifs de roches rouges, rivières et points d’eau jamais à sec. 30 000 personnes y vivent.

On dine à l’hôtel, un délicieux risotto aux champignon, le best of du restaurant, il est excellent!

31 Juillet, Ce matin nous avons décidé d’aller voir Nourlangie. Le site est moins impressionnant qu’Ubir, ou que notre journée à Arnhem Land, mais nous sommes content d’aller un peu plus loin dans notre découverte de Kakadu.

Jolie promenade facile, très bien aménagée et très bien fléchée. De très belles peintures murales, vieilles de 2 à 6000 ans, dont certaines ont été restaurées (repeintes) avec qualité. Même si le chemin est en partie ombragé, mieux vaut le faire assez tôt dans la matinée.
On fait un petit point courses à la superette à côté de l’hôtel, on profite de la piscine, avant de déjeuner et partir pour l’aéroport. Jabiru est à 2h40 de l’aéroport de Darwin. Nous avons fait 1600km depuis notre arrivée à Darwin quelques jours plus tôt.
Notre vol pour Cairns arrive à 21h, il fait 22°, la fraicheur fait du bien, nous voilà embarquer à bord de notre Toyota Kluger tout neuf, tout option il sonne de tous les côtés!!! Il est très spacieux à l’arrière, et toutes nos affaires tiennent, c’est top!
Une seule ombre au tableau… plus le voyage avance plus nous sommes chargés  des sacs à chaque bras , le sac à dos se voit greffé de coussins d’avion , un chapeau, va falloir faire quelque chose pour rationaliser tout cela. On a notre « Glaciaire »avec nos bouteilles d’eau à l’intérieur, aucun soucis pour transporter tout cela sur les vols intérieurs, c’est super appréciable!.