Moscou – St Pétersbourg : Construire son voyage

2/ Hôtels

Moscou : PR Myanitsky boutique hotel

St Pétersbourg : Pushka Inn

On en a trouvé d’autres très sympa mais trop ex centré, le but ne pas perdre du temps dans le transport!

3/ Train pour le 25 Février : Red Arrow , train de nuit Départ à 23h55 arrivée à 7h55 à St Pétersbourg

4/ Guide sur Moscou : Ideaguide, c’est Nathalie qui nous a accompagné, elle était top.

5/ Guide sur St Pétersbourg : Tatiana Prosycheva

6/ les visas, voir Avant de partir

PROGRAMME

Arrivée Samedi 22 février à Moscou

Samedi 22 Février

Transfert aéroport hôtel

Diner au Dzhondzholi à 20h30, cuisine Géorgienne.

Dimanche 23 Février

Nous avons géré nos visites avec Idea guide, ils ont aussi géré pour nous nos lettres d’invitations et nos visas. Pour ce dernier leur intermédiaire sur Paris est Rafintours.

9h départ pour la visite du quartier ancien Zamoskvoretchié, tour à pied puis visite de la galerie Trétiakov de 10 à 12h

Déjeuner rapide, Russe prêt de St Sauveur

13h30 /16hTour de ville en mini van avec les arrêt décrit prévu, mais il faut du temps pour visiter le couvent Novodévitchi ( en travaux)

parc Gorki et parc de la statue du Parc Museon , on termine à 18h30  par le Bunker 75, visite en anglais, très sympa à faire.

Diner : 20H30 diner chez Marie Ivanna

Lundi 24 Février

10h départ pour le  Kremlin et ses cathédrales, le palais des armures + Cathédrale St Basile , et la place rouge

A voir pour le sens de la visite fonction des billets qui nous serons réservés !

13h15 on part en métro pour le Cirque de 14h30 à 17h, puis on nous récupère et on nous emmène au Parc Izmaïlovo, et son fameux kremelin en bois. C’est pas le plus top à faire, on pensait voir des Troïka, mais pas de neige, pas de troïka !

Soirée chez Severyane à 20h

Mardi 25 février

Départ à 9h pour la visite guidée du Bolchoï, c’est tooop. Visite du musée du Goulag, plus dur et très intéressant.

Déjeuner dans un fast food de crêpe appelé TEPEMOK, semaine de mardi gras, c’est crêpes ++++

Visite du métro , 4 stations sur les 44 classées UNESCO, et du quartier Arbat, métro aidé par le guide pour rejoindre le cours de cuisine!

17h cours de cuisine de 3H

20h un chocolat chaud chez Pouchkine 22h taxi pour l’ hôtel pour récupérer les bagages et nous dépose à la gare ensuite.

25 février : Train de nuit pour St Pétersbourg

Nuit dans le red arrow

Mercredi 26 Février

Accueil par Tatiana, qui va nous faire découvrir St Pétersbourg!

– arrivée à Saint-Pétersbourg à 07h55. Accueil à la gare. Viiste avec Pause à 10 h pour déguster des Pirojki : une spécialité de brioche farcie, soit au saumon, lapin, pomme de terre champignon pour la version sucrée salée, et aux airelles ou fromage sucrée pour l’autre version.

– 09h30 – 12h30 tour de ville panoramique en mini-bus privé (sans visites, puisque les musées sont fermés le mercredi).
Déjeuner au Yat vers 12h30

Nous faisons un tour de 30 km et voyons les quartiers centraux et les quartiers beaucoup plus excentrés. Plusieurs arrêts en dehors de la voiture

– Après-midi: bania avec Janna , un très bon moment, et une parenthèse détente bien apprécié

Pour le soir  : Severyanin pour la soirée caviar! Les serveurs parlent très bien français et sont très sympa. un très bon moment.

Jeudi 27 Février

Une journée à l’extérieur de Saint-Pétersbourg.

09h30- 16H   visite du Palais Catherine de Tsarskoe Selo + visite du Palais de Pavlovsk.

Le palais Catherine est sur-visité et pourra confirmer l’entrée à tout moment de la journée (le matin ou dans l’après-midi). A 16h il fait beau, on monte au sommet de St Isaac pour la vue sur la ville, et tour de ville au soleil

Pause déjeuner dans un bistro typique russe

Le soir Tsar

Vendredi 28 Février

– 10h30 – 13h00 visite guidée de l’Ermitage.

Visite des 5 bâtiments de l’Ermitage : les salles d’apparat du Palais d’hiver et les plus grands chefs-d’œuvre de la collection.
  Déjeuner Géorgien Askaneli Tarkhun : prêt du musée Fabergé (40mn de marche depuis l’Ermitage)

– Après-midi:

Musée Fabergé, l’épicerie Elisseivev, un thé chez Singer, on flâne sous la neige…

– 19h00 spectacle folklorique au Palais Nicolas.   Si ça joue, pour nous pas possible, dernier spectacle le 25 février, reprise le 3 mars….

Le spectacle est assuré presque tous les jours à 19h00. Les places ne sont pas numérotées. Durée : 01h50 avec un entracte (boissons et amuse-bouche sont servis dans l’entracte, inclut dans le prix du ticket). Mais bien sur ils ne jouaient pas entre le 25 février et le 3 mars…

le soir Dom  vers 20h

Samedi 29 Février

11h00 départ de l’hôtel en mini-bus avec bagages.

11h00 – 13h00 visite de la Forteresse Pierre-et-Paul + visite de l’Eglise Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé. Déplacement en mini-bus entre les sites.

13h00 départ pour l’aéroport.

13H45 arrivée à l’aéroport, soit 2 heures avant le vol à 15h55.