Lake Powell et Monument Valley

19 Juillet

Notre séjour à Vegas se termine ce matin, on récupère notre voiture, et nous filons faire une photo et la bise à Elvis au Fabulous Las Vegas, un petit tour aux magasins d’usine, et nous prenons la route au volant de notre Ford Explorer . La température extérieure est toujours comprise entre 35 et 40°. Lors d’un stop essence, nous achetons une glaciaire en polystyrène et des glaçons , indispensable pour nos futures excursions! On pose nos valises à l’hôtel, puis nous filons revoir Horse Shoe Bend, notre coup de coeur en 2009… Beaucoup de monde pour le coucher du soleil, et la nouveauté 2019, un parking payant (10 $). Une belle marche de plus de 30mn aller… beaucoup de monde… on dine au Fiesta Mexicana sympa et bon.

20 Juillet

Levé toujours aussi matinal à 6h, nos grasse mat de vacances!, on a décidé de retourner à Horse Shoe Bend, et oui nous sommes Addict!, au retour déjeuné au Starbuck, on en profite pour faire quelques courses avant de filer découvrir Lower Antelope. Nous avons opté pour la version Tour Privé. C’est top. Attente au frais dans une salle avec rafraichissements et cookies. Jason notre guide super sympa, un magnifique tour d’1h30. Plein d’explications, il nous aide à prendre de superbes photos. Très confort!

Antelope Canyon est un ensemble de deux canyons bien distincts : le Upper et le Lower.  Nous avons opté pour Lower, moins de monde, visite que pour 4 et c’était très beau et très bien.

Ce canyon appartient aux Indiens Navajos, ce sont des crevasses ou des failles rocheuses très étroites, formées par l’érosion.

La visite finie, nous roulons direction Monument Valley, il est 13h30, arrivée à 15h40. Monument Valley se dresse devant nous, nous faisons un mini tour, avec pleins de points photos et nous voilà repartis pour Moab, où le Sorrel ranch nous attend, il est 20h20. Le lieu est toujours aussi magique qu’il y a 9 ans…