Maui

5 Août

Un petit déjeuner et c est parti pour 2h de route direction l’ aéroport de Kona sur Big Island . La route se fait sous la pluie, ambiance Bora Bora… Puis le soleil nous accompagne ! L’occasion de faire un stop à la plage , celui prévu hier!!

Le plein d essence, et on attend le shuttle une fois la voiture rendue. Le temps d’enregistrer et de donner les valises, on achète une bouteille d eau et on embarque! Ici pas d accueil avec collier de fleurs si on en veut un il faut se le payer . Ce n’est pas comme en Polynésie !

Nous voilà à Maui. Le mauvais temps nous suit comme prévu …14h44 déjeuner car nous sommes affamés, après on s adaptera!! Nous sommes à Lahaina, qui signifie « soleil sans piété », vu la météo on en a grand besoin! C’est le port touristique de l’île, avec pleins de jolies boutiques. Lahaina a été la capitale du Royaume de 1798 jusqu’à 1845 où Honolulu lui vole le titre. Vers 17h nous nous installons à l’hôtel, accueil avec collier de fleur, c’est pour me faire mentir!! On profite de la fin d’après-midi à la piscine, sous la pluie, mouillé pour mouillé… L’île est beaucoup plus touristique que Big Island. On règle le réveil sur 5h pour réaliser le programme du lendemain!

6 Août

5h30 nous sommes au shop de l’hôtel ou l’on a pu troquer nos 4 petits dej, contre une sommes à dépenser ici, on part avec nos boissons et de quoi manger sur la route. (Brownies, Muffin, scones et cookies !) Nous voilà partis pour Haleakala, qui veut dire « Maison du soleil » on devrait finir par le voir ce fameux soleil donc… Ce volcan endormi occupe les 2/3 de Maui, et nous régale les yeux avec de superbes paysages lunaires et colorés. Nous sommes à 3055m, on a laissé la chaleur tropicale pour le froid polaire!. Ayant quitté l’hôtel à 5h50 nous arrivons à l’entrée du national park à 6h50. N’ayant pas réservé notre place entre 6 et 7h pour le lever du soleil ( se dernier se levant à 6h01 )On se fait refouler, on doit redescendre quelques miles plus bas patienter et remonter 🤪A 7h30 nous sommes sur place 😍

Puis nous reprenons les 61km pour descendre rejoindre le village de Paia, mais à 9h tout est fermé…. Seul ic il nous faut trouver des toilettes, pas d’autres choix que de se rabattre sur le café des amis , de gouter crêpe et smoothie avant de filer sur l’Hana Highway…Route sinueuse dans une végétation tropicale luxuriante. Petit stop aux Twin falls, mais comme il a plu la veille (quand on était dans la piscine, et pas qu’un petit peu… )et bien pas d’eau couleur émeraude pour nous, mais une couleur bien boueuse, beaucoup de monde, c’est reparti pour quelques kilométres de virages …

Quelques beaux stops, dont un à Hana Lava Tube, balade de 30mn dans les entrailles de la terre. C’est un tunnel naturel formé suite au refroidissement de la lave au contact de l’air . L’humidité et l’érosion ont créés des stalactites marrons qui ressemblent à du chocolat fondu!

Wainapanapa State Park avec sa Black sans beach, qui doit son nom à la couleur cendre du sable, en lien avec l’ancienne activité volcanique. On termine nos stop découvertes par une balade sur un chemin escarpé, assez glissant , qui nous permet de rejoindre la plage rouge. Cette couleur rouge du sable est du à l’effondrement du cône volcanique qui surplombait la plage. Ces petites randos nous auront permis de prendre l’air! On joue la montre contre la pluie, le temps devient de plus en plus menaçant et nous contraint à rebrousser chemin…et oui on aime les météos tourmentées! C’est parti pour 2h20 de route dont 1h30 très sinueuse…

Retour à 17h30 a l’hôtel en ayant pratiqué prêt de 250km sur cette journée de virages ! Comment dire Plage et piscine ont été appréciées, et le petit clin d’oeil du soleil aussi!

7 Août

Autant l’annoncer tout de suite, on a décidé que nos grasses mat ne dépasseraient pas 6h du mat, alors on met tout en oeuvre pour tenir cette bonne résolution! Levé 5h30, c’est parti pour l’aéroport.