KEP

Samedi 15 Août

Journée découverte avec Kep Autrement, on a loué une moto à l’hôtel, s’est parti pour faire le plein d’essence, on prend Philippe un autre touriste qui vient faire le circuit sel et poivre avec nous et Manu notre guide, un expat français , passionné du Cambodge.
Là on roule cheveux aux vent, dans un paysage sublime. Une petite halte au starbuck du coin, on se désaltère avec un thé ou café frappé !

On repique du riz, on mange dans une petite baraque une crêpe vietnamienne et une omelette aux oignons.

Tour magique de 105km !
On s’arrête pour voir une vieille maison en bois qui à 35 ans dans le style Khmer, l’été ils vivent sur la terrasse du dessous en plein air, ainsi la maison étant sur pilotis ils laissent les esprits telluriques tranquilles.
On voit un lac artificiel creusé sous Pol Pot. Personne ne veut le remettre en état car sa construction a causé la mort de trop de personnes.
On termine la journée chez bébé, bar tenu par le frère de Manu, Mojito avec ou sans alcool pour tous et délicieux pâté au poivre vert.
Une belle journée entre sel et poivre, que nous avons beaucoup apprécié, et recommandons vivement!

Après une bonne douche, car nous avions pris quelques couleurs de poussière… nous dinons tranquille …

Dimanche 16 Août

Petit dej, piscine et à 10h30 balade en tuck tuck dans kep, jusqu’à la Pagode, déjeuner dans un petit resto au dessus de la mer, M. MAB pour déguster du crabe au poivre vert, la spécialité.Voilà notre tour se termine, nous reprenons la voiture à 15h30, pour 2h de route qui se transforment en 4h, la route tout au klaxon assez stressant, finalement on choisit de manger au Kwest comme le premier soir.

Lundi 17 Août

7H départ pour l’aéroport…