San Francisco

30 Juillet

Levé sous le brouillard…. on le sait c’est sa saison fétiche juillet août, mais on croise les doigts pour être plus chanceux qu’en 2009… Nous partons pour une matinée découverte de San Francisco à pied avec San Francisco en français. Au programme : Painted ladies et les quartiers hippies. Le tour est bien fait, il y a 9 ans, nous avions visité un autre coin, mais avec un tour en anglais, c’est plus simple ainsi!! et ça nous change des autres fois où nous n’avons pas eu le choix! C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le Burning Man cette statue, en bois, faite pour le festival, qui suit tout le mouvement hippie et qui a été lancé sur une plage de San Francisco. Elle est brûlée à la fin du festival, on déambule dans la quartier beatnik, avec en toile de fond les légendaires 3 J : Jimi Hendrix, Janis Japlin et Jerry Garcia, dont nous voyons les maisons. On entre dans les boutiques hippie, et le boutiques de vinyle. Une boutique de vêtement, propose des tenues allant de 1920 à 1980, certaines stars viennent, louer leur tenues pour des soirées, ou des films. Après un déjeuner rapide et une glace chez Smitten, L’après midi est dédié aux quartiers : Mission, avec le parc, le monastère , Castro, Union Square, pour la photo du nouvel apple store, puis on passe par Chinatown, acheter des fortun cookies, avant d’aller prendre le bateau pour la visite d’Alcatraz à 18h30. (retour à 20h50) Moment toujours aussi spécial sur Alcatraz !

Painted Ladies

Alcatraz

31 Juillet, journée vélo! On avait réservé nos vélos pour cette journée, chez Blazing saddles ,nous sommes chanceux, la météo est bonne, on voit le pont! Un peu de temps pour la mise en route nous est nécessaire… On roule tranquille, plusieurs pose photos avant d’atteindre le célèbre pont, on le traverse bien au chaud dans nos jott, et on poursuit la route jusqu’au déjeuner chez Joinery. A 13h nous voilà repartis, nous avons opté pour le grand tour (environ 40km) 80% du trajet se fait sur pistes cyclables, retour à 17h en bateau depuis Tiburon, pour s’arrête faire quelques achats chocolat chez Ghirardelli…

Ier Août, Aujourd’hui c’est escapade dans la Silicon Valley! On passe chez Sixt récupérer notre bolide pour la journée, et c’est parti!

On s’est imprimé le planning suivant : Self-guides tour of Silicon Valley Tout commence avec Facebook puis Stanford University. Ce campus impressionnant, aussi nommé campus de la Harvard du XXIe siècle. On enchaine avec la maison de Steve Job, Google et Apple,un peti tour chez Tesla… on termine en traversant San Francisco, descendre la Lombard street avant de sauter dans un le Cable car, où la queue aura duré 1h, il est 20h30 quand on s’installe chez Frascati. Dernier moments bien sympathique avant de prendre notre vol demain pour Big Island!