Yellowstone

Jackson Hole

24 Juillet

Nous quittons Park City, direction Yellowstone, mais avant le parc, une halte à Jackson Hole pour couper la route! En ce début d’après midi nous avons décidé de tester le Tram Rail à Grand teton . Petite balade à plus de 3000m d’altitude, et on se réchauffe en mangeant une gaufre! Puis retour à Jackson Hole, ou je ne résiste pas à l’envie de faire une photo en tenue Far West , petit clin d’oeil à celle prise en 2009 à Durango! chez old time photo . La soirée se passe au festival qui se tient en juillet, et où l’on voit les Wiskey Meyers.

Grand Teton

25 Juillet

C’est partie pour une première étape à Grand Teton. Une halte au Mormon Row historic district , s’impose. Ce hameau fondé par des pionniers mormons en 1862, a ravi les photographe de la familles ! La vieille grange en bois posée juste devant les pics de Grand Teton.

La découverte se poursuit avec une balade de plus de 8km à Jenny Lake. Blotti au pied des montagnes, ce lac glaciaire à su nous plaire, après une traversée en bateau nous avons marché sur la piste de Cascade Canyon impressionnant de marcher dans cette vallée suspendue creusée par les glaciers. On reprend des forces au Trapper Grill puis nous continuons en voiture avec des spot sympa comme Signal Mountain, Jackson lake, et arrivons enfin à Yellowstone, avec la magnifique Hayden Valley, traversée par la Yellowstone river, un magnifique paysage de prairies verdoyantes, un embouteillage, une longue file de voiture, en fait un bison, fait rouler tout le monde au bas, nous sommes ailleurs!

Yellowstone

Terre, feu, air et eau sont à l’origine de Yellowstone, ce parc géothermique nous offre des moments exceptionnels.

Nous entrons dans Yellowstone par Hayden Valley , elle est traversée par la rivière Yellowstone , qui découpe sa vertes prairie. Une longue file de voiture… des embouteillages? non juste un bison qui se trouve en tête du corso et tout le monde patiente derrière, la queue est dans les deux sens, car ceux qui n’ont pas le bison pour les ralentir, ralentissent pour faire une photo!

A notre arrivée on s’installe au Canyon Lodge and Cabine, l’hôtel est récent, il y a une guset Landery dans le bâtiment principal. La restauration est moyenne, mais il y a de quoi acheter à manger pour un petit dej rapide, et des burger au cas ou pour varier!!

26 Juillet

Un rapide petit déjeuner avant de se lancer dans une première marche de 30 mn, et découvrir le Canyon Yellowstone , nous poursuivons nos découvertes par Lamar Valley, le paysage est immense, de vastes plaines à 2400m d’altitude avec des bisons de partout! L’après midi se passe à Mammoth Hot Spring, des couches de calcite blanche et sculpté des bassins en dentelles, arbres et autres fleurs fossilisés. une balade d1H30 environ à travers une palettes colorées.

On profite d’être rentrés pas trop tard pour laver un peu de linge…

27 juillet

C’‘est très couvert et il fait froid. On commence par la Loop Noriss, puis on remonte sur Madisson. Pique nique à 12h30 dans la voiture car il pleut…. l’après midi le temps se dégage et cela nous permet de poursuivre nos découvertes

28 Juillet

Nous quittons le Canyon lodge pour une dernière nuit dans le parc, au Old Faithfull. Notre journée commence par la Gibon river, avant d’arriver au

Le Grand Prismatic Spring est un grand bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C

Il s’agit de la plus grande source d’eau chaude américaine connue, et la troisième plus importante au niveau mondial.

c’est juste sublime, on se fait une petite rando jusqu’à Mystic Falls.

L’après midi se passe à Old Faithfull, une grande marche au milieu des Geysers!. Le geyser le plus célèbre du monde doit son surnom de « Vieux fidèle » à sa ponctualité, il se réveille toutes les 60/90 mn, en projetant 50 000l d’eau bouillante à 50m de haut, on poursuit notre découverte en marchant dans un paysage lunaire à Geyser bassin, ou 75 geysers actifs et 600 sources chaudes sont répertoriées.

29 Juillet

Grosse journée de transfert, pour prendre l’avion à Salt Lake (5h30) de route, partir de Bonanza aurait été une meilleure option… mais cela nous laisse la possibilité de faire une visite sur Salt lake, que nous n’avions pas pu faire en arrivant! le temps est maussade. Nous laissons la voiture, la glaciare et prenons notre vol pour San Francisco, à 23H30 nous sommes à l’hôtel, prêt pour la suite de nos aventures dans l’ouest américain!