Australie . Queensland : Carnet de voyage les Withsundays

Hamilton Island

6 Août . Notre vol est à 7h30, donc à 6h30 nous devons être à l’aéroport qui est à 20mn de l’hôtel. Handicap du jour, notre chauffeur est fébrile…. On prend avec nous la trousse médicale, afin de parer à tout soucis… On déjeune à l’aéroport, pour certains antibio et doliprane, croisons les doigts pour que cela suffise. 1h de vol plus tard nous voilà à Hamilton Island dans les Withsundays. Une navette nous récupère à l’aéroport. 10mn plus tard nous voilà au Reef View hôtel, énorme hôtel, nous sommes au 16 éme. La vue est très belle. La chambre est spacieuse pour 4 personnes. Une grande salle de bain. Un balcon. Nous allons à la marina à pied pour déjeuner au Manta Ray, très sympa et belle vue. Après midi calme, pour permette au malade de se reposer, petite balade en fin de journée, soirée au Romano’s restaurant, et nuit tranquille. Ambiance très Disney. Pas de voiture, seulement des buggy de golf.

Arrivée sur Hamilton IslandNe pas ouvrir les baies vitrer, risque de vol…

7 Août. Un réveil sous les nuages…. A 10h nous voilà au point de RV avec Ricochet. Nous sommes un petit groupe de 12 personnes. Nous avons fait 40 mn de snorkelling, si le soleil avait été présent les fonds auraient été encore plus beau. Un petit déjeuner à bord; une balade  sur Whitehaven, magnifique. Le sable de Whitehaven Beach est l’un des plus blancs au monde. Composé à 98 % de silice, il n’accumule pas la chaleur et a une consistance ressemblant à une poudre fine.  Sensation de marcher dans de la farine! Elle apparait dans le film Pirate des Caraïbes : La vengeance de Salazar.

Petit gouter et apéritif au coucher du soleil… Bon pas eu de soleil de la journée, donc pour le coucher…

températures sur la journée 20/22° on apprécie les polaires sur le bateau car avec le vent, il fait frais. Prévoir plusieurs vêtements, fonction de la météo, mais nous sommes en hiver, donc le fond de l’air est frais!

8 Août. Derniers moments sur Hamilton Island, temps magnifique, soleil ciel bleu… No comment … On boucle les valises, libère la chambre pour 10h, on dépose le tout en consigne et on file louer des buggy pour faire le tour tranquille, car c’est très escarpé par ici!! Il ne fait pas chaud, gilet bien venu… Ça tombe bien il est dans la valise. On se laisse influencer par le beau ciel bleu et le soleil, mais les températures sont bien fraiches… 2h de balade en Buggy. de jolis points de vues pour apprécier les belles couleurs de l’eau. On déjeune au Manta Ray, un oiseau vient nous prendre  un morceau de de pizza. Retour à l’hôtel afin d’être à l’heure pour la navette de 13h30. Vol Virgin, objectif 4 valises à moins de 23 kg atteint!! Heureusement pas de limitation pour les bagages à main. On peut avoir 2 sacs… cela nous arrange bien!! On quitte les magnifiques Withsunday!